Erreur de lancement 0xc000007b Sid Meier's Civilization Beyond Earth

Bonjour,

(évitez le HS si vous avez la flemme :p)

===============================================HS=====================================================

Avant toute chose je tiens a dire que je reviens d'un parcours du combattant (en fait j'y suis toujours).

Premier contact avec le support du jeu de Sid Meier's Civilization Beyond Earth (2K) qui aprés un dxdiag et msinfo32 me redirige vers le service de Microsoft.

Deuxième contact avec le support de Microsoft (en anglais svp) qui après un csconfig qqchose (recherche de problème via le panneau de commande Windows) et redémarrage en mode limité (en enlevant les services de Windows) me propose la chose suivante (traduction en français ^^): 

"

- L'assistante: voulez vous participez à notre système de support avancé?

- Moi: Oui je veux juste résoudre ce problème,

- Nous aurions besoins de votre adresse postale,

- Bien sur (pourquoi? me demandais-je),

- Ainsi que de votre numéro de carte de crédit,

- WTF ???? (heureusement que j'ai posé la question),

- Car nous avons un service avancé qui va vous couter 110€ (mais bien sur...)

"

Je tiens à dire que je suis OUTRE par ce système de vente agressif de la part de Microsoft.

Aucun technicien (et non la pauvre standardiste qui ne fait que lire son écran) ne m'a été proposé.

Le ptit vieux qui oserait pas demander pourquoi, se ferrai purement et simplement arnaquer de 110€ (leur service le moins cher selon l’assistante), pour un jeu qui en vaux 60, sans en plus avoir la certitude que son problème sera résolu !!!

======================================================================================================

Je viens finalement vers vous, car vous êtes mon dernier recours,

Pour résumer:

Jeux Sid Meier's Civilization Beyond Earth acheté via Steam,

Lancement via Steam rien ne se passe,

Lancement via son exécutable erreur 0xc000007b,

A aucun moment le jeu ne s'est lancé.

- Drivers a jours,

- Windows 8.1, 64b a jour,

- Msinfo32, Dxdiag, Csconfig search sans problème apparent: (lien des fichiers: http://www.partage-facile.com/L892VURPMU/sid_beyond_earth.zip.html  ),

- Réinstallation de Visual CC+ et de Windows 8.1 via clef Usb,

- Démarrage en mode sans échec,

Je précise que les jeux suivants fonctionnent sur mon Ordinateur:

- Dota 2,

- Diablo 3,

- NFS speed rivals,

- Call of duty advance warfare,

- Far Cry 4,

- Sim City,

- Watch dogs,

Scan du PC via Adwcleaner, Malwarebytes anti Malware, Dll fles Fixer, ma-config.com (drivers) et même d'autres désinstallé depuis.

Type de PC: Notebook ASUS G750JZ

PS: seule chose non réalisée car non trouvé: désactiver la 3D de la carte Nvidia (infos 3D du PC dans le lien).

Réponse
Réponse

Bonsoir

Ne dis surtout pas que je l’ai fait, car même si c’est fait, il faut le refaire de cette façon :

Désinstalle depuis le Panneau de configuration/Programmes et fonctionnalités toutes les installations de Microsoft Visual C++ puis redémarre.

Vérifie si les fichiers msvcp110.dll qui se trouvent dans les répertoires : C:\Windows\System32 et C:\Windows\SysWOW64 n’y sont plus, sinon supprime-les.

Ensuite :

Télécharge et installe les 5 Runtime Visual C++ pour Visual Studio C++ qui sont en titres de couleur bleue, ici :

http://assiste.com/Visual_C++_Packages_redistribuables.html#Visual_C_Studio_2005

(Il faut installer les versions x86 et x64).

Avec ça, tu devrais avoir de très fortes chance de régler ton problème.

abdelhafidzekri

3 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

 
 

Informations sur la question


Dernière mise à jour 27 mars 2022 Affichages 4 286 S’applique à :