dysfonctionnement de wininet après update de Windows 7

Après une mise à jour automatique de Windows 7 Starter sur ordinateur portable Samsung NF210 le 15/7/2015 (29 mises à jour, de "microsoft.net framework 4.5.2, KB3035490, KB3023224, KB3020269... à KB2952664) plusieurs messages d'erreurs s'affichent à la mise en route de l'ordinateur, après l'installation en apparence normale de Windows, concernant plusieurs applications qui fonctionnaient antérieurement très bien. Il est indiqué pour AdobeArm. exe, Avastui.exe et plus grave pour wlmail.exe (gestionnaire de messagerie Windows Live Mail qu'il n'est plus possible d'ouvrir, avec des centaines de messages qui venaient d'être réceptionnés, avant la mise à jour qui a tout bloqué !) :

"Point d'entrée de procédure Httpls Host Hsts Enabled introuvable dans bibliothèque de liens dynamiques Wininet.dll"

Ce problème a t'il déjà été rencontré et sa cause identifiée ?

Que faire ? Merci d'avance

Ph. Laville (le 16/7/2015)

Bonjour, 

Je ne sais pas exactement quel est la cause de ce problème , mais dans notre cas chez nous suite au déploiement de IE11 nous avons rencontré ce problème sur quelque poste. (10/1000)  

Pour le résoudre il suffit de : 

1. Se rendre propriétaire de fichier WININET.dll . ( dans mon cas le propriétaire était (TRUE INSTALLER)

2. Puis donner les droits complets sur le fichier et redémarrer le Poste. (C:\Windows\System32\wininet.dll)

3. Renommer le fichier. (old.wininet.dll)

4. Copier un wininet.dll opérationnel que nous avons récupéré sur un poste qui n'avait pas rencontré de difficulté.

5. Redémarrez le Poste

6. Enregistré wininet.dll :  dans une console : C:\windows\system32\regsvr32 wininet.dll

7.Dans notre cas nous avons désinstallé IE11 

8.Redémarrez le Poste

9.Réinstaller IE11 : OK

En espérant que cela pourra résoudre votre problème ou vous donner des pistes.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour,

J'ai eu le même problème et j'ai donc suivi votre procédure. Cependant, je ne comprned pas ce qu'il faut faire lors de l'étape 6 "Enregistré wininet.dll :  dans une console : C:\windows\system32\regsvr32 wininet.dll"

Je suis bloqué, pouvez vous m'expliquer? 

Merci d'avance

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

 
 

Informations sur la question


Dernière mise à jour 16 février 2020 Affichages 796 S’applique à :