Que faire de l'écran "Excès de zèle" qui apparaît lorsque je cherche à aller sur ma messagerie hotmail ?

Bonjour,

  • Je vais sur le site https://login.live.com Une fenêtre nommée "Outlook" apparaît.
  • Je clique sur le lien "Se connecter avec un autre compte Microsoft" Un 2e type de fenêtre nommée "Outlook" apparaît.
  • Je saisis mon adresse mail et mon mot de passe et je clique sur le bouton "Se connecter". Une fenêtre très épurée appelée "Compte Microsoft" apparait. C'est elle qui me pose un GROS problème. Je vous la décris ci-dessous.

Habituellement quand je faisais cette opération, j'accédais à ma messagerie. Ici je tombe sur une tracasserie administrative sans nom et qui semble tourner en boucle.

Description de "Compte Microsoft" : (tout ce qui est en bleu fait partie de la fenêtre)

Appelez cela de l'excès de zèle ...

mais nous devons nous assurer que vous pouvez recevoir un code de sécurité, au cas où vous perdriez l'accès à ce compte. En savoir plus. (cette dernière phrase est un lien)

Où devons nous envoyer votre code ?

Ici apparaît une liste déroulante à 2 options :

1.  Envoyer un e-mail à l'adresse xxxxx @ xxx.xx (mon adresse de substitution qui apparaît en clair)

2.  Je ne les ai plus

En dessous apparaît le lien : j'ai un code

En dessous apparaît le bouton "Suivant" :

Suivant suivi du lien "Ignorer pour l'instant (5 jours avant que cela soit obligatoire)"

Problème :

Cas 1 :

  •  je garde l'occurrence "xxxx @ xxx.xx" qui me correspond.
  •  je clique sur le bouton "Suivant"

Il apparaît alors une zone de saisie du code que je n'ai pas puisque je le demande. J'ignore cette zone et je clique sur le lien "Je n'ai aucun code" qui se trouve en dessous. Cela me paraît clair de procéder ainsi ! Manque de chance je retombe sur la fenêtre "Compte Microsoft" décrite ci-dessus. Je tourne en boucle.
 

Cas 2 : 
 

  • je garde l'occurrence "xxxx @ xxx.xx" qui me correspond. 
  • je clique sur le bouton "Suivant"

Il apparaît alors une zone de saisie du code que je n'ai pas puisque je le demande. J'ignore cette zone et je clique sur le lien "Ignorer pour l'instant (5 jours avant que cela soit obligatoire)" qui se trouve à droit du bouton "Suivant". Effectivement, j'accède à ma messagerie. Le problème est que je vais être confronté à ce circuit de fou dans les 5 jours et comme ils le disent cela va devenir obligatoire et je vais perdre ma boite mail".

Question :

Comment faire pour arrêter ce processus et que tout rentre dans l'ordre ?

Merci par avance
Réponse
Réponse

Bonjour Stéphane,

Merci d'avoir pris contact avec le support Microsoft. Je comprends que vous ne parveniez pas à regagner l'accès à votre compte. Ce forum ne traite pas des problèmes tel que le votre. Afin que vous puissiez résoudre votre problème, veuillez vous Rendre sur cette page « Contacter le Support technique».

Cliquez sur le message d’erreur sur lequel vous avez besoin d’aide, et fournissez les informations demandées sur la page qui suit.

Sachez que, vous devez être connecté à un Compte Microsoft pour avoir accès au formulaire.

Si par contre, vous n’avez pas accès à votre compte principale, vous pouvez utiliser un autre compte Microsoft « Si vous en avez un » ou bien vous en crée un temporaire en suivant les étapes décrites sur cette page «Comment ouvrir un compte Microsoft ».

Vous pouvez, en même temps, consulter les articles suivant pour plus d’aide :

          Outlook.com : Mot de passe oublié ou autres problèmes de connexion.

Si vous n’arrivez pas à trouvez une réponse sur ces articles, n’hésitez pas à poser votre question sur le forum de support de Microsoft.

Cordialement,

Mustapha

 

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

 
 

Informations sur la question


Dernière mise à jour 10 octobre 2023 Affichages 26 497 S’applique à :