padischah132
Avait cette question 4
Question
padischah132 posée le
| 9656 consultations

Transfert des comptes outlook 2010 de xp vers windows 7

Bonjour,

j'ai outlook 2010 sur un pc (XP) et un portable (win 7). que je viens d'acquérir. Comment transférer les comptes (pas le fichier pst) outlook  2010 du PC vers le portable. En utilisant le logiciel de transfert windows est ce possible et quelles données transférer ?En effet je ne veux pas transférer la totalité de mes fichiers photos, musiques etc . Dans quel rubrique du transfert se trouve alors les comptes outlook 2010 afin que je puisse les transférer sur le portable. Sinon y a t il une autre méthode ? Je n'ai pas envie de ressaisir plus d'une dizaine de comptes. D'avance merci. Cordialement

Christian REBIERE
A trouvé ceci utile 0
Réponse
Christian REBIERE répondu le

Répondre

Bonjour padischah132,

je viens d'être confronté au même problème (à peu près) : changement de machine Windows 7/Outlook 2010 vers Windows 7/Outlook 2010.

J'ai utilisé le 'Transfert de fichiers et paramètres Windows' (MIGWIZ.EXE) avant de me rendre compte qu'en ce qui concerne Outlook, il ne m'était d'aucune utilité.

Outlook fonctionne avec des profils. Par défaut, il n'en utilise qu'un et celui-ci s'appelle 'Outlook'. Le profil contient toute la configuration des comptes de messagerie (comptes, mots de passe, serveurs, préférences, fichiers .PST,  etc.).
Une configuration opérationnelle d'Outlook, c'est donc un ou plusieurs profils et le ou les fichiers .PST associés.

Outlook stocke les profils dans la ruche HKEY_USERS du registre (l'utilisateur connecté accèdera plus facilement à l'emplacement de son profil par HKEY_CURRENT_USER) :\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows Messaging Subsystem\Profiles

Pour un transfert, il faudra exporter le ou les profils concernés et faire un import dans le registre de destination,il suffira ensuite de copier le ou les fichiers .PST associés vers leur nouvel emplacement. Si le chemin relatif des fichiers .PST change d'une machine à l'autre, il faudra refaire le lien dans les 'paramètres du compte'/'Fichiers de données'.

Pour information, j'utilise 7 comptes de messagerie et 4 .PST et je n'avais pas envie de refaire la configuration. Je n'ai perdu aucune donnée et je n'ai ressaisi aucune information, aucun mot de passe, aucune règle.

Avant de toucher au registre, une seule précaution : enlever ses moufles (c'est plus facile pour croiser les doigts) ;-)

Cordialement

PS : Je n'ai fait que répèter et reformuler ce qui a déjà été dit, mais mon expérience récente confirme que la manipulation est simple et sans danger.

J.-K.
A trouvé ceci utile 0
J.-K. répondu le

Bonjour, soir,
padischah132 vient de nous annoncer :

[..]

Bonjour,

j'ai outlook 2010 sur un pc (XP) et un portable (win 7). que je viens d'acquérir. Comment transférer les comptes (pas le fichier pst) outlook  2010 du PC vers le portable. En utilisant le logiciel de transfert windows est ce possible et quelles données transférer ?En effet je ne veux pas transférer la totalité de mes fichiers photos, musiques etc . Dans quel rubrique du transfert se trouve alors les comptes outlook 2010 afin que je puisse les transférer sur le portable. Sinon y a t il une autre méthode ? Je n'ai pas envie de ressaisir plus d'une dizaine de comptes. D'avance merci. Cordialement

L'essentiel est contenu dans le .pst. Les courriers, calendrier, comptes, tâches.
Dans le transfert de Windows, on peut personnaliser et donc ne pas tout transférer.
Dans /personnaliser/Avancé on voit ce qui est coché, on peut donc éliminer ce que l'on ne veut pas transférer.

Cordialement. Jacques. Windows 7 Pro 64 bits, Dell Studio Xps. Office Pro 2010, Nis 2010. True Image 2011.
Cordialement.
Jacques
Une réponse marquée peut être un point de repère pour d’autres utilisateurs.
padischah132
A trouvé ceci utile 0
padischah132 répondu le

Répondre

Bonjour,

merci pour cette information, mais à ma connaissance et saurf erreur de ma part dans la copie du fichier PST d'un ordinateur sur l'autre ... il n'y a pas les comptes de messagerie .... je parle de mes adresses mail (pop, mot de passe  etc .....).

Je dois reconnaître que cette solution serait bien agréable.. mais elle ne prend pas en compte .....les comptes justement.

Merci quand même ..mais ce n'est pas ce que je cherche.

Une autre idée ?

Cordialement

J.-K.
A trouvé ceci utile 0
J.-K. répondu le

Répondre

Re,
 [..]

merci pour cette information, mais à ma connaissance et saurf erreur de ma part dans la copie du fichier PST d'un ordinateur sur l'autre ... il n'y a pas les comptes de messagerie .... je parle de mes adresses mail (pop, mot de passe  etc .....).

Je dois reconnaître que cette solution serait bien agréable.. mais elle ne prend pas en compte .....les comptes justement.

Merci quand même ..mais ce n'est pas ce que je cherche.

Une autre idée ?

Dans la version Office 2002 il y avait un programme qui sauvegardait tous les paramètres, disparu depuis la version 2007.
Dans la faq on trouve ceci :
http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id=114
Il y a aussi celle-ci.
http://www.developpez.net/forums/d47522/logiciels/microsoft-office/outlook/outlook-2003-sauvegarde-parametres-compte-p-regles/

Cordialement. Jacques. Windows 7 Pro 64 bits, Dell Studio Xps. Office Pro 2010, Nis 2010. True Image 2011.
Cordialement.
Jacques
padischah132
A trouvé ceci utile 0
padischah132 répondu le

Répondre

Re Bonjour,

j'ai déjà vu ces informations .... mais cela ne concerne ni outlookk 2010 ni windows 7.... et toucher au registre me semble pas très bon ... surtout que j'ai lu que cela ne transférait les comptes qu'en parties....

Il doit bien y avoir quelqu'un qui a copié ses comptes  outlook 2010 d'un ordi à un autre ....... sans aller chercher dans le registre !

Sinon c'est un sacré défaut d'outlook 2010 !

J'attends une solution plus favorable..........

Cordialement.

J.-K.
A trouvé ceci utile 0
J.-K. répondu le

Répondre

Re,
 > j'ai déjà vu ces informations .... mais cela ne concerne ni outlookk

2010 ni windows 7.... et toucher au registre me semble pas très bon ... surtout que j'ai lu que cela ne transférait les comptes qu'en parties....

Il doit bien y avoir quelqu'un qui a copié ses comptes  outlook 2010 d'un ordi à un autre ....... sans aller chercher dans le registre !

Sinon c'est un sacré défaut d'outlook 2010 !

J'attends une solution plus favorable..........

Refaire le smtp, pop, ça ne prend pas 5 minutes.
C'est moins risqué que toucher au registre, c'est vrai.
Alors, continue à chercher !

Cordialement.
Jacques
Christian REBIERE
A trouvé ceci utile 0
Réponse
Christian REBIERE répondu le

Répondre

Bonjour padischah132,

je viens d'être confronté au même problème (à peu près) : changement de machine Windows 7/Outlook 2010 vers Windows 7/Outlook 2010.

J'ai utilisé le 'Transfert de fichiers et paramètres Windows' (MIGWIZ.EXE) avant de me rendre compte qu'en ce qui concerne Outlook, il ne m'était d'aucune utilité.

Outlook fonctionne avec des profils. Par défaut, il n'en utilise qu'un et celui-ci s'appelle 'Outlook'. Le profil contient toute la configuration des comptes de messagerie (comptes, mots de passe, serveurs, préférences, fichiers .PST,  etc.).
Une configuration opérationnelle d'Outlook, c'est donc un ou plusieurs profils et le ou les fichiers .PST associés.

Outlook stocke les profils dans la ruche HKEY_USERS du registre (l'utilisateur connecté accèdera plus facilement à l'emplacement de son profil par HKEY_CURRENT_USER) :\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows Messaging Subsystem\Profiles

Pour un transfert, il faudra exporter le ou les profils concernés et faire un import dans le registre de destination,il suffira ensuite de copier le ou les fichiers .PST associés vers leur nouvel emplacement. Si le chemin relatif des fichiers .PST change d'une machine à l'autre, il faudra refaire le lien dans les 'paramètres du compte'/'Fichiers de données'.

Pour information, j'utilise 7 comptes de messagerie et 4 .PST et je n'avais pas envie de refaire la configuration. Je n'ai perdu aucune donnée et je n'ai ressaisi aucune information, aucun mot de passe, aucune règle.

Avant de toucher au registre, une seule précaution : enlever ses moufles (c'est plus facile pour croiser les doigts) ;-)

Cordialement

PS : Je n'ai fait que répèter et reformuler ce qui a déjà été dit, mais mon expérience récente confirme que la manipulation est simple et sans danger.

padischah132
A trouvé ceci utile 0
padischah132 répondu le

Répondre

Bonsoir,

merci de la suggestion .. juste un petit détail la clé sous XP ou W7 n'a pas le même nom mais en effaçanty l'ancienne clé et renommant l'importée ..ça marche avec quelques petits problèmes liés je pense aux emplacements des fichiers .pst

Mais ça marche .bine penser à faire une sauvegade la prtie de registre concernée aant de se lancer !!

Dommage que les concepteur de microsoft n'ont pas intégré une sauvegarde pour les comptes........

Cordialement

greywolf41
A trouvé ceci utile 0
greywolf41 répondu le

Répondre

Attention la manip d'export du profil trouvé dans le registre ne marche pas correctement  quand il s'agit de transférer un profil Outlook 2007 vers Outlook 2010. Je viens de passer l'après midi à corriger. J'ai une vingtaine d'adresse, ça marchait pour toute sauf une d'où je ne pouvais plus envoyer ou répondre. J'ai tout refait "à la main". Sinon pas de PB pour le transfert des données .pst.
Geo  le Tourangeau
A trouvé ceci utile 1
Geo le Tourangeau répondu le

Répondre

Bonjour

Attention la manip d'export du profil trouvé dans le registre ne marche pas correctement  quand il s'agit de transférer un profil Outlook 2007 vers Outlook 2010.

Refaire les comptes quand on change de version de messagerie parait une sage précaution.