Word 2007, lien hypertexte vers fichier pdf ne fonctionne pas

Bonjour,

J’aurais besoin de votre aide :

J’ai recherché sur les aides en ligne et le forum mais je n’ai pas trouvé de solution à mon problème.


Je suis sous Windows 7 64bits, Word 2007 (12.0.6683.5001) et le niveau d’Adobe Reader X est 10.1.8.

 

J’ai créé un document Word où je veux placer un lien hypertexte sur un mot qui pointe vers un fichier PDF. J’arrive bien à créer le lien, mais lorsque je clique dessus (Ctrl + clic), le fichier ne s’ouvre pas et j’ai deux messages d’erreur.


Le premier message d’erreur est de Microsoft Office :

« Ouverture de C:\... le répertoire et le nom de mon fichier Word ; Certains fichiers peuvent contaminer ou endommager votre ordinateur. Il est important de s’assurer que ce fichier provient d’une source sûre. Voulez-vous ouvrir ce fichier ? »

 

Si je clique OK, j’ai un second message d’erreur de Microsoft Office Word :

« Aucune application n’est associée à ce fichier »



Si je modifie le lien et pointe vers un fichier Word ou Excel, ou vers un répertoire, cela fonctionne bien.

Je peux ouvrir mon fichier PDF en cliquant dessus.

 

J’ai aussi fait l’essai de copier ce fichier Word nouvellement créé vers un autre ordinateur où j’ai Word 2010 et le lien fonctionne. Le problème semble donc venir de mon Word 2007…


Pourriez-vous m'aider?


Merci


Guy

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

J'ai désinstallé Adobe Reader et réinstallé la dernière version et le problème est réglé.

Merci!

Une petite question subsidiaire : lorsque je clique sur le lien hypertexte qui m'ouvre le fichier pdf, j'ai toujours le message de Microsoft Office disant " Certains fichiers peuvent contaminer ou endommager votre ordinateur. Il est important de s’assurer que ce fichier provient d’une source sûre. Voulez-vous ouvrir ce fichier ?  " Y a-t-il un moyen de le supprimer ?

A+

Guy

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

 
 

Informations sur la question


Dernière mise à jour 5 octobre 2021 Affichages 2 082 S’applique à :