Access 2003 et tables Foxpro

Bonjour,

Je souhaite récupérer sous Access 2003 des tables FoxPro (extension .dbf) ; j'ai trouvé sur le net un outil MS Access FoxPro Import, Export & Convert Software. Mais il importe les champs numérique sous forme d'entiers (INT), et les champs texte sous forme Memo, sans qu'il soit possible de modifier.

Auriez-vous d'autres astuces à me proposer ?

Merci d'avance.

Réponse
Réponse

Bonjour Eddie,

En parcourant la toile, j'ai trouvé une procédure qui pourrait peut être résoudre votre problème. La voici

Pour importer des données dans une base de données FoxPro, utilisez le pilote Microsoft Visual FoxPro ODBC. Pour ce faire, procédez comme suit :

1. Cliquez sur Démarrer et puis cliquez sur panneau de configuration.
  2. Dans le panneau de configuration, double-cliquez sur Outils d'administration.
  3. Dans la fenêtre d'outils d'administration, double-cliquez sur lessources de données (ODBC) et puis ajouter une nouvelle source de données ODBC pour votre base de données FoxPro ou des tables ensélectionnant le pilote approprié de Visual FoxPro.
  4. Démarrez Access et ouvrez votre base de données Access.
  5. Dans le menu fichier, pointez sur données externes et puis cliquez surImporter.
  6. Dans la boîte de dialogue importation, cliquez sur ODBC de bases de données dans les liste type de fichiers.
  7. Dans la boîte de dialogue Sélectionner la source de données, cliquez sur lasource de données Visual FoxPro que vous avez créé à l'étape 3 et puis cliquez sur OK.
  8. Dans la boîte de dialogue Importer des objets, cliquez sur les tables que vous souhaitez importer et puis cliquez surOK.

PS : si les pilotes FoxPro n'existe pas sur votre machine vous serrez inviter à les télécharger à partir du site MSDN.

Source de l'article : How to Import FoxPro 2.5 ".dbf" files into MS Access

Faites nous savoir si cela fonctionne dans votre cas

En espérant avoir pu rendre service (MehdiH)
Retrouvez moi sur Office Users
En espérant avoir pu rendre service (merci de ne pas oublier de voter)
Cordialement,
Mehdi

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Informations sur la question

Dernière mise à jour 5 octobre 2021 Affichages 382 S’applique à :