gastounet13
Avait cette question 2
Question
gastounet13 posée le

Bonjour. Impossibilité de changer le moteur de recherche par défaut dans IE8, ni de supprimer celui ci ( case grisée).. Un soi-disant programme de mon PC empêche toute modification??__Comment forcer un autre Moteur?__Merci.__

Message reçu :

"Un programme de votre ordinateur a corrompu le paramètre de votre moteur de recherche par défaut Internet Explorer..

Internet Explorer a réinitialisé le paramètre de votre moteur de recherched'origine, XXX.

Internet Explorer ouvrira désormais Paramètres de recherche, où vous pourrez modifier ce paramètre ou installer d'autres moteurs de recherche"

On pzut ajouter des moteurs mais impossible de modifier le par défaut... sauf à désinstaller IE8... (on revient à IE6 car IE7 jamais installé!!) La réinstallation ne change rien. La réinisialisation non plus,

Une recherche sur Bing ou Google propose des solutions mais aucune ne change quoi que ce soit..

(Forcer IE8 par défaut, Modif de clé dans la BDR, etc...),

Aucun Malware ni virus détecté, en ligne et en local, désactivation des contrôles sur IE8 par Spybot et Adaware.

Bref je tourne en rond ( ou sur google chrome ou FireFox, mais j'aimerais bien remettre IE8 en état..

Une idée??? Merci d'avance

olegna
A trouvé ceci utile 0
olegna répondu le
Le 04/07/2010 17:43, gastounet13 a écrit :
> Message reçu :
>
> "Un programme de votre ordinateur a corrompu le paramètre de votre
> moteur de recherche par défaut Internet Explorer..
>
> Internet Explorer a réinitialisé le paramètre de votre moteur de
> recherched'origine, XXX.
>
> Internet Explorer ouvrira désormais Paramètres de recherche, où vous
> pourrez modifier ce paramètre ou installer d'autres moteurs de recherche"
>
> On pzut ajouter des moteurs mais impossible de modifier le par défaut...
> sauf à désinstaller IE8... (on revient à IE6 car IE7 jamais installé!!)
> La réinstallation ne change rien. La réinisialisation non plus,
>
> Une recherche sur Bing ou Google propose des solutions mais aucune ne
> change quoi que ce soit..
>
> (Forcer IE8 par défaut, Modif de clé dans la BDR, etc...),
>
> Aucun Malware ni virus détecté, en ligne et en local, désactivation des
> contrôles sur IE8 par Spybot et Adaware.
>
> Bref je tourne en rond ( ou sur google chrome ou FireFox, mais
> j'aimerais bien remettre IE8 en état..
>
> Une idée??? Merci d'avance
>

Bonjour.
As-tu essayé <Options internet> => <Onglet Général> puis cliquer sur
<Paramètres> dans le paragraphe : modifier les paramètres de recherche.
Je pense qu'il suffit de régler à cet endroit. Je ne me rappelle pas
l'avoir fait !!

olegna
gastounet13
A trouvé ceci utile 0
gastounet13 répondu le

Répondre

Bonsoir à Tous

Merci Olegna de ta réponse mais il n'y a rien sur le moteiur de recherche dans les réglages..;

Il n'y a que dans la fenêtre "gérer les modules complémentaires" que l'on peut intervenir

sur le choix... mais le choix du moteur par défaut y est grisée?? et la suppression du dit

moteur par défaut ne fonctionne pas??

Merci de t'être intéressé à mon "interrogation"

Cordialement

Gastounet13

olegna
A trouvé ceci utile 0
olegna répondu le

Répondre

"gastounet13" a écrit dans le message
 news:*** Adresse électronique supprimée pour cause de confidentialité ***

Bonsoir à Tous

Merci Olegna de ta réponse mais il n'y a rien sur le moteiur de
recherche dans les réglages..;

Il n'y a que dans la fenêtre "gérer les modules complémentaires" que
l'on peut intervenir

sur le choix... mais le choix du moteur par défaut y est grisée?? et
la suppression du dit

moteur par défaut ne fonctionne pas??

Merci de t'être intéressé à mon "interrogation"

Cordialement

Gastounet13

Si tu es familier du registre Windows, lance une recherche sur :
SearchScopes. <démarrer>  => <exécuter>  => taper : regedit (sur la ligne de
commande) puis <OK> cliquer sur <édition> puis <rechercher> taper :
SeachScopes puis <suivant>. Tu devrais avoir quelque chose comme ceci :
http://cjoint.com/?hfpzH5tffq
Si tu as autre chose que les moteurs classiques Bing, Google, Live Search,
Altavista, .... vire-le!! Clique droit dessus et supprimer. Un conseil :
exporte d'abord la clé SearchScopes avant de supprimer. Cela pourrait être
suffisant. Dis-nous ce qu'il en est!

olegna

olegna
gastounet13
A trouvé ceci utile 0
gastounet13 répondu le

Répondre

Bonsoir Olegna et Merci !!

Effectivement, Je suis allé dans la BDR. si j'en suis pas un "familier", je me débrouille bien voire assez bien..( 45 ans d'informatique mais sur les gros machins surtout 360, GE400, Iris, DPS..si çà te cause?)

Je ne savais pas où aller!!!  Mais là c'est bon, j'ai pu virer Bing qui bloquait en par défaut et m'empécher de mettre Google..donc un problème résolu..  J'ai toujours cependant mon problème initial....voir les premières lignes du Thread..   sur les messages systématiques du programme qui voudrait modifier mon moteur de recherche par défaut..

Sinon, merci, c'est déjà une épine en moins.. et j'espérais bien que c'était la solution complète.. dommage.

En ciomplément je n'ai pas çà sur le compte "invité" (que j'utilise rarement!!) Bizarre!!

Si tu as une autre bonne idée.. ;-))   Je prends..

Cordialement

Gastounet13

technicland
A trouvé ceci utile 0
technicland répondu le

Répondre

Salut gastounet

tu as passé un coup d'antispyware aussi comme spybot http://www.safer-networking.org/fr/index.html ?

-- Laurent [FAQ IE : http://faq.ie7.free.fr - www.technicland.com ] Radioweb Player V5 gratuit : www.radioweb-player.com Power IE : http://www.technicland.com/powerie6.php3
gastounet13
A trouvé ceci utile 0
gastounet13 répondu le

Répondre

Hé oui, mon bon Laurent!!!

Spybot, Adware, MBAM ...et Avast, A2, et TrandMicro en ligne.. Rien!! Nada!! Peau de balle... Même pas un léger soupçon ??  Un vrai Jésus  ;-)))

Si seulement , le message " Un programme...de votre ordinateur "  comportait le nom de ce programme??

La recherche Google me donne plusieurs solutions, mais aucune ne marche??? y compris désinstall et réinstall d'IE8!! ( qui m'avait remis en IE6!!) Je tourne en rond... ou je vais par Chrome ou FFox...

J'avais même pensé que c'était via PowerIE6 ( tu connais, hein, ;-)))) sur lequel j'avais bricolé un peu, pour tout aiutre chose...Hé ben non.. Ton petit bijou n'y est pour rien.. lol  Ni Spybot que j'ai réglé en conséquence...

J'ai du faire un truc pas vraiment catholique dans le registre, mais où?? Il faut que je retrouve pourquoi j'y suis allé, d'ailleurs, il y a déjà presque un mois.. alors ?? Je chercherais encore!! N..de..Moi...!!

Amitiés  .Gastounet

MarioMayo
A trouvé ceci utile 0
MarioMayo répondu le

Répondre

J’avais le problème sur IE8, impossible de changer le moteur de recherche, (google me donné les pages en anglais) pas manier de installer le google.ch/fr.

grâce à votre idée, je suis sur < Exécuter >, < regedit >, puis <OK> cliquer sur <édition> puis <rechercher> taper :
SeachrScopes puis <suivant>

j’ai modifié  le URL de GOOGLE, pour : http://www.google.ch/search?hl=fr&q={searchTerms}.

Il  marche à nouveau mon moteur de recherche….